Blessure d’enfance

Ce qui est appelé ici « Blessure d’Enfance » est ce moment où l’enfant, encore dans une conscience unitaire, se trouve confronté à un événement particulier, souvent anodin, mais qu’il ne peut, ce jour là, vivre dans la fluidité habituelle.
L’enfant va alors croire devoir faire face à cette difficulté souffrante, en créant un système de défense ou d’évitement.

Celui-ci deviendra un mécanisme comportemental, voile perpétuel qui va fausser la vision qu’il aura du monde.Et, sa vie durant, ce mécanisme s’amplifiera, devenant plus complexe et toujours très actif.

Durant ces deux jours, il s’agira d’observer, de voir avec le plus de clarté possible quel est ce mécanisme comportemental majeur, la situation qui l’a initié, en quoi il est si actif dans notre vie, et comment, peu à peu, le déconstruire.

Il s’agira également de comprendre en quoi cette « Blessure » est source d’enseignement, quel en est le sens, et ce vers quoi elle nous conduit. Légèreté et liberté dans « l’agir » peuvent réapparaître alors. La participation à ce stage ne nécessite aucune connaissance particulière préalable.

CONFERENCE : 15 septembre 2020

Pré requis : aucun
Pour qui : tout thérapeute désirant acquérir un nouveau mode d’accompagnement
et de libération ou tout public adulte désirant avancer sur son chemin personnel.
Dates : printemps 2021 
Horaires : 8h30-11h30 / 13h30-17h30
Prix : 370 CHF ( y compris entretien individuel )

Animatrice : Anne-Claire Leboulleux

Lieu : vous sera communiqué ultérieurement

Me prévenir lorsqu'une date sera fixée