Libération des Mémoires Traumatiques

Il s’agit de libérer les blocages, dysfonctionnements, récurrents ou pesants, qui posent problème dans notre vie quotidienne, nos comportements, nos relations, et qui sont d’autant plus contraignants que nous en ignorons la cause.
Quelle que soit la nature du blocage, du dysfonctionnement, il y a toujours, à son origine, une souffrance oubliée, mais surtout repoussée, ignorée. Pourquoi ? Parce qu’elle est le plus souvent reliée à une situation ressentie comme traumatique. Et pour la plupart d’entre nous, la mémoire de cette situation a été profondément enfouie. L’objet de la L.M.T. est de retrouver et identifier clairement les éléments constituant la situation souffrante à l’origine de ces blocages, le traumatisme généré alors, puis le « programme » mis en place pour l’éloigner, l’éviter, ne plus en souffrir.
Ces éléments étant mis à jour, le « programme » peut alors être désamorcé et libéré.Par là même, la personne devient libre de cette contrainte qu’elle s’imposait sans la connaître, et de ses conséquences.

Stage :

L’objet du stage est d’approfondir cette pratique afin de pouvoir, à terme, utiliser cette méthode pour soi-même.
Au cours du stage, alternant théorie et pratique, chacun des participants pourra expérimenter par lui-même ce qu’est la L.M.T. La participation à ce stage ne nécessite aucune connaissance particulière préalable. Il se déroule dans un esprit de simplicité et d’écoute bienveillante mutuelle

Pré requis : aucun

Pour qui : tout thérapeute désirant acquérir un nouveau mode d’accompagnement et de libération ou tout public adulte désirant avancer sur son chemin personnel.

   Dates :                      – 19 & 20 septembre 2020    – COMPLET –
24 & 25 octobre 2020   annulé en raison du Covid

Horaires :  8h30-11h30 / 13h30-17h30

Prix :  370 CHF ( y compris entretien individuel )

 

Animatrice : Anne-Claire Leboulleux 

Lieu : vous sera communiqué ultérieurement

Me prévenir des prochaines dates