Nos thérapies

 

Kinésiologie

KINESIOLOGIE

Kinésiologie signifie « donner la parole au corps qui s’exprime au travers du mouvement ».

SANTE PAR LE TOUCHER

Méthode énergétique basée sur 14 méridiens de notre corps afin de le ramener à un état d’équilibre.

Réflexologie

Réflexologie/

Réflexothérapie

Thérapies manuelles fondées sur l’existence de zones réflexes, au niveau des pieds, des mains, des oreilles etc… représentant l’ensemble des organes et des parties du corps. Elles visent à harmoniser la circulation sanguine, lymphatique, les circuits nerveux et les systèmes physiologiques.

 

Réflexologie chinoise

Elle est à l’origine de la réflexologie d’aujourd’hui. La réflexologie chinoise s’appuie sur la base de la médecine traditionnelle chinoise en traitant en plus des zones réflexes, les points d’acupuncture et ses méridiens.

Sophrologie & Hypnose

Sophrologie

L’objectif de la sophrologie est l’éveil de la conscience par une pratique méditative conjointe entre la relaxation et la visualisation. 

HYPNOSE

L’hypnose est une pratique qui permet la stimulation de nos ressources inconscientes afin de favoriser un changement ou d’entrevoir de nouvelles perspectives.

 

Massages

MASSAGE MEDICAL

Thérapie manuelle qui s’applique pour la prévention et le traitement des maladies du système locomoteur. Elle vise à diminuer les douleurs de l’appareil locomoteur, augmenter la mobilité et l’amplitude des articulations, diminuer les adhérences et les contractures musculaires, d’améliorer la posture, etc.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Le drainage lymphatique est une technique qui vise à stimuler le système lymphatique par le biais de mouvement lent sur la peau. 
Le bandage compressif peut être effectuer en complément.

MASSAGE SPORTIF

Thérapie qui améliore le rendement physique, le bien-être général, c’est le soin idéal pour soulager les muscles.
Le massage sportif peut être également un moment de détente grâce à ses nombreux bienfaits qui agissent notamment sur le stress et l’anxiété. Ce massage agit autant sur le plan physique que mental et est accessible à tout le monde.

MASSAGE THERAPEUTIQUE

Soin résultant de diverses techniques. Il s’applique à détendre le corps et à être présent à celui-ci.
On prend conscience par le massage de divers ressentis (agréable, ouvert, tendu, etc.)
Par le soutien de mains présentes qui suivent ces signaux les tensions se relâchent, la respiration s’harmonise et offre au corps sa capacité à retrouver son plein potentiel du moment.

MASSAGE THERAPEUTIQUE AVEC MANIPULATIONS OSTEOPATHIQUES

Notre corps nous parle, mais parfois certains de ses “mots – maux” peuvent entraver la qualité de vie ou s’installer de manière chronique.
Ce massage thérapeutique a pour but de cibler ces expressions en particulier.

Reboutologie

Technique traitant les douleurs. Celle-ci consiste à la libération des tensions et à une meilleure oxygénation des tissus environnants. Elle aide à dénouer les tensions nerveuses et musculaires.

Massage du tissu conjonctif

Le massage du tissu conjonctif est une thérapie réflexe spéciale de thérapie neurale. Le but est de stimuler les neurones, et par le biais des étirements du tissu conjonctif, de déclencher des réflexes.

ventouses

Le Ba guan zi en chinois, consiste en la pose de ventouses en verre, en plastique ou en bambou, sur des points d’acupuncture.

MASSAGE AMMA 

Le massage AMMA est un massage qui se pratique assis et habillé d’une trentaine de minutes.

MASSAGE BREUSS

Massage du dos, délicat, par un contact doux et qui se veut être indolore. Il étire le dos et aide à résoudre les blocages tant physiques que psychiques par son ressentit. Il procure une meilleure circulation au sein du principal canal de tous les concepts énergétiques. Apaisant et ressourçant par son action sur le système nerveux il procure une profonde relaxation.

MASSAGE RELAXANT AUX HUILES ESSENTIELLES

Invite à “prendre un moment pour Soi”. Le massage aux huiles essentielles allie les bienfaits du massage aux bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles choisies.

MASSAGE CHINOIS ET SHIATSU specifique du dos

Il permet de dénouer les tensions. Le dos est souvent source de tensions dues à la fatigue, au stress, aux émotions. Il va favoriser la libre circulation de l’énergie dans le corps. 
Le Shiatsu consiste à appuyer sur les points d’acupression pour soulager la douleur et stimuler l’énergie vitale

MASSAGE CLASSIQUE

Le massage classique représente la forme de massage la plus fréquemment utilisée.

Tuina

Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Le Tuina est un massage thérapeutique chinois qui est, avec l’acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et le Qi Gong (gymnastique chinoise), l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Méthode Rosen

Approche manuelle douce, basée sur la lecture du corps. Celui-ci est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s’inscrit en lui. 

Coaching

COACH DE VIE

Un coach de vie est une personne qui vous accompagne “un bout de chemin”. Le coach vous aide à définir clairement quel est votre objectif prioritaire. Puis il vous aide à trouver en vous toutes les ressources et compétences pour avancer et trouver les solutions.

COACH EN ENTREPRISE

Un coach en entreprise permet un accompagnement d’une personne ou d’une équipe pour redonner une dynamique et améliorer les performances. En effet, les compétences, le management et la Qualité de Vie au Travail peuvent être optimisés par des outils tel qu’un 360°Feedback, des expertises structurelles et organisationnelles. 

COACH SCOLAIRE

Le coach accompagne les enfants, adolescents et lycéens dans leurs parcours scolaire. Le but étant de repérer et de résoudre les problématiques émotionnelles (stress, burn-out, etc) ou techniques (organisation, concentration, etc).

Soins énergétiques

Soins énergétiques

Par le biais de nos rencontres, émotions et également des lieux visités, nous accumulons des énergies négatives. Le soin énergétique transmis par l’imposition des mains nettoie et ré-harmonise les différents corps, afin de se reconnecter à sa propre nature.

Thérapies chinoises

Réflexologie chinoise

Elle est à l’origine de la réflexologie d’aujourd’hui. La différence est que lors d’un traitement, on ajoute les points d’acupunture et les méridiens, avec comme base pour le soin, la médecine chinoise.